Le Trailwalker Oxfam a choisi Dokeop pour sa gestion des certificats médicaux

Vue spectaculaire pour les participants de Trail Walker Oxfam de Dieppe

100 km à parcourir en équipe de 4 en moins de 30 heures. Le Trailwalker Oxfam est à la fois un défi sportif et solidaire.

Un challenge original et solidaire

Un challenge unique pour lutter contre la pauvreté, en collectant en amont 1500€ de dons en faveur de l’ONG Oxfam France. L’occasion pour elle de financer des actions de solidarité à l’international. En cette année 2022, deux rendez-vous sont programmés sur le territoire, l’un à Dieppe qui a déjà eu lieu les 2 et 3 juillet derniers et l’autre au cœur de la Métropole de Lyon (8 -9 octobre 2022).

« Le Trailwalker Oxfam est avant tout un événement sportif organisé par Oxfam, une ONG qui lutte contre la pauvreté et les inégalités. Notre concept est original avec une marche de 100km à réaliser par équipe de 4 personnes, sans relais, en moins de 30h00. Pour prendre le départ, les équipes doivent en amont collecter 1500€ pour soutenir les actions de l’association. Cette année, nous proposons deux éditions, l’une à Dieppe et une toute nouvelle destination au sein de la Métropole lyonnaise »

Elodie MESNAGE, Chargée de projet événementiel.

Des rendez-vous en France et à l’international

Un concept qui n’a cessé de prendre de l’ampleur en France et à l’international. Organisé depuis 12 ans sur le territoire national, le Trailwalker est également présent dans plus de 9 pays dans le monde (Europe, Australie, Hong-Kong ou encore l’Inde).

« Nous souhaitions poursuivre notre développement en France. 254 équipes ont pris part à l’édition 2022 de Dieppe. L’occasion pour ces participants de relever à la fois un défi sportif mais également solidaire en marchant le Trailwalker Oxfam »

Elodie MESNAGE, Chargée de projet événementiel.
Ambiance colorée autour de la course

Une gestion des certificats médicaux simplifiée avec Dokeop

Pour ces deux rendez-vous, les organisateurs ont choisi Dokeop pour gérer le traitement de l’ensemble des certificats médicaux des coureurs. Simple et fiable, la solution permet à l’équipe d’organisation de faire un véritable gain de temps et d’acquérir une certaine sérénité. Les justificatifs médicaux sont ainsi traités et validés en conformité avec la loi en vigueur.

« Chaque année, nous passions énormément de temps à vérifier à la main l’ensemble des certificats médicaux pour chaque évènement. Nous avons plus de 1000 dossiers à valider par rendez-vous. Chaque contrôle était réalisé à la main. Nos équipes étaient mobilisées sur cette partie assez chronophage d’autant que plus de 50% des documents sont envoyés dans le dernier mois, voir la dernière semaine. De notre côté, nous avons un véritable pic activité avec les derniers détails à régler. Dokeop nous soulage énormément, d’autant qu’ils engagent leur responsabilité en matière de contrôle.»

Elodie MESNAGE, Chargée de projet événementiel.

L’organisation du Trailwalker Oxfam peut se concentrer pleinement sur l’aspect opérationnel et fonctionnel de son événement.

Contact Presse : Romain PIAU – presse@dokeop.com

Vous êtes un organisateur d’événement ? N’attendez plus !

Rejoignez-nous et simplifiez-vous la vie en nous confiant la gestion des documents justificatifs.