Le Triathlon International du Mont-Blanc et OC Sport optent pour Dokeop dans le cadre de leur gestion des certificats médicaux

Départ de la natation
Départ de l’épreuve natation, Triathlon International du Mont-Blanc 2019

Triathlètes débutants ou confirmés, en quête d’un nouveau challenge, dans un cadre idyllique. Le Triathlon International du Mont-Blanc s’ouvre à vous. Nager dans les eaux bleues du Lac de Passy, sillonner les routes escarpées de la Plaine-Joux ou encore courir sur les sentiers avec le Mont-Blanc en toile de fond.

Un triathlon avec vue sur le Mont-Blanc

Pour cette 17 édition, le rendez-vous offre une expérience unique pour repousser ses limites sur un parcours magnifique. Cinq courses sont au programme (Half, Olympique, Sprint, Découverte et Kids), permettant aux triathlètes novices et aux plus aguerris de se tester sur la distance de leur choix. Depuis 2021, OC Sport, société organisatrice d’évènements sportifs, a rejoint l’aventure et souhaite poursuivre et développer le rayonnement de ce rendez-vous mythique.

En raison de la crise sanitaire, nous n’avons malheureusement pas pu organiser le triathlon l’année passée. Nous sommes heureux de pouvoir réaliser cette première édition cette année. Le rendez-vous se déroule dans un cadre idyllique avec cette perspective du lac et du Mont-Blanc en toile de fond. Plusieurs formats sont proposés permettant une ouverture à un public élargi.

Tania Bianchin, chargée des relations presse.

Un allègement de la gestion des certificats médicaux avec Dokeop

Soucieux d’optimiser la gestion des certificats médicaux de l’ensemble des participants, OC Sport fera confiance à Dokeop pour cette édition 2022. La plateforme sera en charge de la collecte, la vérification et le stockage des documents. Une économie de temps et d’énergie pour l’équipe organisatrice.

« Dokeop nous a été recommandé par d’autres organisateurs d’événements. La solution nous facilitera le travail en termes de traitement des documents d’inscription. L’avantage de la plateforme est qu’elle puisse s’interfacer à notre plateforme d’inscriptions Njuko. Cela va nous permettre de fluidifier le processus, de la collecte au traitement en passant par la gestion d’éventuelles réclamations. Tout sera traité par les équipes de Dokeop. Cela nous permettra de nous concentrer sur des tâches plus administratives et opérationnelles »

Angélina Le Bourhis, en charge des inscriptions du Triathlon International du Mont-Blanc.
Départ de la course Kids
Départ de la course Kids, Triathlon International du Mont-Blanc 2019

Le certificat médical, un passage obligé pour l’organisateur

Un gain de temps associé à une certaine sérénité pour la société organisatrice. Dokeop la déchargera ainsi de la responsabilité en matière de vérification des documents. Les certificats médicaux seront en effet validés en conformité avec le règlement en vigueur. Un système avancé de détection de faux documents limitera la fraude. Une solution simple et intuitive qui permettra qui plus est de suivre en temps réel l’état d’avancement des inscriptions et des statistiques de collecte des documents.

« Auparavant, nous collections l’ensemble des documents via notre plateforme d’inscription. Nous les traitions ensuite un par un. C’est un traitement long et compliqué. En France, les certificats médicaux sont obligatoires pour participer à une course, il s’agit d’une réglementation à respecter. Cela rajoute une pression supplémentaire à l’organisateur, externaliser ses missions avec Dokeop nous retire ce poids. La santé des coureurs est en jeu, il est donc important que cette gestion soit réalisée dans de bonnes conditions et dans les règles. Avec cette automatisation, nous réduisons le risque d’erreurs et de falsification, cela nous rassure vraiment. »

Angélina Le Bourhis

Une expérience unique face au Mont-Blanc parfaitement encadrée et sécurisée sur le plan médical avec Dokeop.

Romain PIAU,
Co-fondateur Dokeop

« OC Sport est un des plus grands organisateurs d’événements sportifs outdoor dans le monde. C’est donc une marque de confiance qui compte énormément pour nous. Le niveau d’exigence sera élevé, ce qui ne peut que nous tirer vers le haut pour la suite. Avec cette nouvelle épreuve de référence qui rejoint notre communauté d’événements sur Dokeop, nous sommes ravis de pouvoir contribuer encore un peu à la facilitation de la pratique du sport. »

Contact Presse : Romain PIAU – presse@dokeop.com et Tania Bianchin – tania.bianchin@ocgroup.com

Vous êtes un organisateur d’événement ? N’attendez plus !

Rejoignez-nous et simplifiez-vous la vie en nous confiant la gestion des documents justificatifs.